Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill]

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill] Empty Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill]

Message par Tina Lun 27 Aoû - 20:31

La demoiselle arpentait les rues avec nonchalance, l’esprit assez troublé, comme à chaque fois qu’elle confiait sa fille à une autre personne que Nô. Elle avait commencé à doucement s’y habituer en laissant Sarielle aller quelques heures chez ses amies du parc. Mais depuis qu’elle était à l’école, Tina le vivait très mal. Elle venait la chercher à midi pour la garder encore avec elle, allait parfois regarder discrètement à travers le grillage si tout allait bien. Mais Sarielle était épanouis. Elle avait cette aura incroyable que tout le monde l’aimait, les adultes, les enfants, même les plus turbulents ne pouvaient lui résister. Elle était comme le soleil, réchauffant le cœur des personnes qui posaient leurs yeux sur elle.
Mais pour Tina s’était affreux de la laisser grandir. C’était certainement stupide, mais elle avait l’impression qu’on lui retirait la seule personne qui l’aimait véritablement. Mais c’était ainsi, Sarielle avait le droit de vivre une vraie vie, elle l’avait arraché à ce labo, aux mains de la mafia pour ça, pour qu’elle vive et non qu’elle soit de nouveau enfermée entre deux adultes.

L’absence dans sa vie lui mettant toujours un léger vide, Tina avait prit l’habitude de marcher pour s’aérer l’esprit, même si cela semblait la torturer plus qu’autre chose. Sur son chemin, elle vit un rassemblement. Des caméras, des personnes courant un peu partout, des passants s’étant arrêté derrière des barrières.

Il y avait un tournage ?

C’était la première fois que la demoiselle voyait cela. En même temps, elle vivait de nuit autrefois, elle n’avait jamais eut l’occasion de faire ce genre de divertissement, se promener en pleine journée au milieu de la vie humaine.

Curieuse, la brune s’approcha, se frayant un chemin entre deux personnes, devant le barrage. Elle était juste derrière l’ingénieur du son. Etrangement, Tina avait l’impression de voir des hackers derrière leur machine et cette pensé lui laissa échapper un rire étouffé.
Ses yeux se baladèrent dans leur environnement, pétillants presque par la nouveauté sous ses yeux qui la remplissait de curiosité.
Tina regardait l’homme qui se préparait à entrer en scène. Elle avait l’impression de l’avoir déjà vu auparavant. Mais il fallait dire que tous les acteurs se ressemblaient. Ils étaient tous taillés pareilles, la même belle gueule, le même corps athlétique, seuls leurs couleurs de cheveux changeaient. Les femmes étaient les pires.

Tina avait essayé de regarder la télévision avec sa fille, mais n’arrivait pas à différencier les personnages tellement elles avaient le même maquillage, la même corpulence et la même coupe de cheveux. C’était vraiment invraisemblable. Et pourtant, c’était son ancien métier de reconnaitre les gens, pour mieux les assassiner, mais bon.
Ses yeux émeraude fixaient avec curiosité le cascadeur qui se mettait en place, les bras croisés sur sa poitrine, à coté d’autres personnes curieuses de voir le tournage. Au moins, ce qui était plaisant, c’était que les cascadeurs n’étaient pas des mauviettes.
Tina
Tina

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill] Empty Re: Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill]

Message par Gill-Su Hwa Lun 27 Aoû - 21:12

Le brun s’était lever très tôt, le matin même, pour se rendre au boulot. Si l’automne arrivait maintenant à grands pas, ça n’empêchait pas qu’il faisait très chaud, encore plus à l’altitude ou il se trouvait. Heureusement, il ne portait pas de costume trop encombrant, pour cette fois. Vêtu d’un t-shirt noir, de pantalons en toiles kaki et de gants noirs, il avait l’air du parfait petit espion. Enfin… La version ‘’film’’ d’un espion.

Ses cheveux étaient brossés hors de ses yeux, bien coiffés vers l’arrière de son crâne. Seules quelques mèches folles venaient encadrées son joli visage ~ bien sûr, même ce détail n’avait pas été laissé au hasard. Il devait ressembler le plus possible à l’acteur qui jouait le rôle.

Debout sur un viaduc de plusieurs mètres de haut, on lui répétait la cascade à faire dans une oreillette. Il portait un harnais, bien dissimulé sous sa ceinture, mais il n’avait rien d’autre pour retenir sa chute ~ Le but était de ne pas s’écraser sur l’asphalte en dessous.
Le brun se jeta finalement dans le vide, pirouettant à une vitesse vertigineuse, se rattrapant sur une misérable corde à la façon d’un tarzan moderne. Finalement, un plan d’eau, à l’autre extrémité du viaduc, comme la scène le voulait. On applaudit, le son de la scène allant être remplacer par une musique d’action de toute façon, et on vint lui tendre une serviette. Il remercia l’assistante sans vraiment la regarder, encore un peu étourdi, et se dirigea plus loin pour laisser le décor aux véritables acteurs.

Il s’approcha de l’ingénieur du son, préférant rester à l’écart alors qu’on donnait des directives aux acteurs ~ Gill devait rarement faire des deuxièmes prises ; lorsqu’on s’appliquait bien, la première fois, il n’y avait pas de raison de recommencer.

Il remarqua une petite brunette ne faisant pas parti de l’équipe, rien de très choquant, nombreux étaient les passants s’attroupant autours des milieux de tournage, mais qu’il pensait reconnaitre.

Ça devait faire près d’un mois, maintenant, depuis le malheureux incident avec une vile secte. Il arriva finalement à se rappeler de ou il avait vu l’inconnue.

_Pardonnez-moi mais… Vous êtes la maman de… Il prit quelques secondes pour se rappeler du nom de l’enfant, Sarielle, non?

Il eut un petit sourire timide, pas vraiment habitué à commencer une conversation comme ça. Derrière la jeune femme se pâmaient d’autres demoiselles de tout âge, appréciant elles aussi la vision du cascadeur trempé, bien qu’il ne soit pas vraiment connu.

_Elle va bien depuis… Elle n’a pas eu trop peur?

Il passa une main dans ses cheveux, heureux sans savoir pourquoi de revoir la belle inconnue.


Dernière édition par Gill-Su Hwa le Mer 3 Oct - 17:37, édité 1 fois
Gill-Su Hwa
Gill-Su Hwa

Messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill] Empty Re: Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill]

Message par Tina Lun 27 Aoû - 22:02

Alors que l’action était fini, des applaudissements retentir derrière le barrage, Tina ne bougea pas. Elle ait regardé et scène et s’était dit que cette action était totalement possible sans le harnais, mais que le cascadeur s’en était très bien sortit. Il n’avait même pas besoin de refaire la prise pour ainsi dire. Il en avait dans le ventre. Puis, s’en suivit du placement des acteurs qui allaient seulement se contenter de courir et de parler, ces choses simples qui les rendaient riches et connus.
Comme quoi, ceux qui travaillaient le plus n’étaient pas forcement récompensé.

Le cascadeur s’avançait vers son collègue, près de la barrière où se trouvait la demoiselle et d’autres passants venus admirer le tournage. Alors qu’il avançait vers l’ingénieur son, l’inconnu regarda en direction de Tina. Surement interloqué par le regroupement de la gente féminine. Cette dernière se dit qu’il était temps de partir mais le déjà-vu que lui émanait l’inconnu piquait sa curiosité. Son instinct la trompait rarement.

Finalement, le brun quitta son collègue pour s’avançait vers la barrière, où aucune femmes ne bougea, interloqué par ce bel hommes aux muscles saillants sous sont t-shirt sombre.
La demoiselle le regarda, perplexe alors il encra ses yeux dans les siens.

_ Pardonnez-moi mais… Vous êtes la maman de… Il prit quelques secondes pour se rappeler du nom de l’enfant, Sarielle, non?

Tina pencha doucement la tête sur le coté, les sourcils froncés, les bras croisés sur sa poitrine. Etait-il un parent qu’elle aurait croisé ? Non … cela ne faisait que peu de temps que Sarielle allait à l’école, et Tina ne restait que rarement pour parler aux parents, qui étaient toute des femmes par ailleurs.
A moins que …

_Elle va bien depuis… Elle n’a pas eu trop peur?

C’était bien ce qu’elle pensait. Le faux policier. Ce n’était pas un acteur mais un cascadeur … c’était mieux.
Au moins il avait le mérite qu’on apprécie son travail pour ses performances physique plutôt que son beau visage et son corps sculpté.
Tina esquissa un sourire mais garda les bras contre sa généreuse poitrine.

_Elle est téméraire, rien ne lui fait peur très longtemps.

Moqueuse, elle décroisa les bras et posa les mains sur ses jolies hanches :

_Vous semblez mieux vous porter également, dit-elle en référence à son feux œil au beurre noire

Tian ne savait pas pourquoi mais elle n’était pas d’humeur à le repousser. Il fallait dire qu’il avait retenu le nom de sa fille et qu’il s’inquiétait vraiment pour elle, Tina pouvait l’entendre dans sa voix. C’était une bonne personne comme le monde semblait en être dépourvu. Son contraire.
La brune porta un instant ses yeux émeraude vers la scène qui allait commencer derrière le jeune homme avant de plonger de nouveau ses pupilles dans les siennes. Le ton enjôleur, elle lui offrit un autre sourire en coin, exprimant, à la fois moqueuse et honnête :

_Vous vous en sortez plutôt bien.
Tina
Tina

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill] Empty Re: Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill]

Message par Gill-Su Hwa Jeu 30 Aoû - 2:18

_Elle va bien depuis… Elle n’a pas eu trop peur? 

La jeune femme le fixa pendant quelques secondes, devant se rappeler elle aussi de qui il était. Un sourire un peu moqueur illumina son visage pâle, mais elle était toujours fermée à lui, les bras croisés.

_Elle est téméraire, rien ne lui fait peur très longtemps.

Téméraire comme sa maman, peut être? Il jeta un regard plus bas, mais la petite fille n’était pas avec elle. À l’école, probablement ; Il faisait toujours tôt mais septembre était déjà arriver, le retour en classe aussi. La belle inconnue décroisa les bras, étonnement toujours souriante,

_Vous semblez mieux vous porter également.

Le cascadeur lui rendit son sourire, un peu timidement. La dernière fois qu’ils s’étaient vu, il avait un maquillage de vilaine blessure. Derrière elle, le reste de la petite foule la regardait un peu jalousement, sans qu’il ne s’en rende compte.

_Vous vous en sortez plutôt bien.

Gill passa une main dans ses cheveux, toujours un peu mal à l’aise lorsqu’on le complimentait. Le jeune homme était reconnaissant, bien sûr, mais ne savait pas trop comment réagir.

_Ah… Merci.

Plus loin, le réalisateur lui fit un signe de la main pour attirer son attention, puis, criant à moitié, l’averti,

_Gill! On va s’arrêter pour manger!

Il hocha la tête et se retourna vers la brunette.

_Je suis Gill-Su, en passant.

Le cascadeur lui aurait serrer la main s’il n’avait pas été trempé. Il se racla la gorge, il ne savait pas si elle était toujours avec le papa de la petite Sarielle, mais il osa tout de même lui demander,

_Dites… Ce serait impoli de vous inviter à déjeuner?

Il n’était pas du tout le genre d’homme à être aussi ‘’courageux’’, préférant généralement être seul. La brunette émanait quelque chose de spécial qui l’attirait beaucoup et il avait envie de la connaitre d’avantage alors qu’il ne connaissait toujours pas son prénom.
Gill-Su Hwa
Gill-Su Hwa

Messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill] Empty Re: Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill]

Message par Tina Jeu 30 Aoû - 4:17

_Vous vous en sortez plutôt bien.

_Ah… Merci.

Décidément, il était timide ce garçon. La main qu’il venait de passer dans ses cheveux était révélateur de son embarras. Ce n’était qu’un compliment sur son travail, comment pouvait-il réagir lorsque l’on parlait de son physique ?
Tina ne détacha pas ses yeux émeraude de son regard sombre, analysant la personne. Ça lui donnait un charme mystérieux, ses yeux, il avait beau avoir une démarche sur de lui, le visage ferme, ce n’était qu’un grand timide dans le fond …

_Gill! On va s’arrêter pour manger!

Le dit Gill s retourna vers son supérieur pour lui faire un signe de tête.
« Gill », c’était quoi ce prénom ? Bon sang, certains humains n’ont aucun gout pour nommer leur progéniture !

_Je suis Gill-Su, en passant.

Tina acquiesça doucement mais ne se présenta pas. Elle n’avait toujours pas prit l’habitude de donner son nom lorsque les autres le faisait, surtout envers des personnes qu’elle ne risquait pas de revoir, bien que le hasard aimait bien rire d’elle apparemment.

_Dites… Ce serait impoli de vous inviter à déjeuner?

Tina sentit comme des regards meurtriers derrière elle. Le cascadeur était apparemment dans les critères de pas mal de ces dames.
Tina scruta rapidement la silhouette du cascadeur. Généralement, si on l’invitait à manger c’était pour la draguer ouvertement. Mais le jeune homme semblait être une bonne personne et ses intentions n’étaient pas aussi radicales que le reste de ses compères. Du moins, c’était ce que son regard disait. Tina le sentait … curieux ? Curieux d’avoir fait une drôle de rencontre ? Curieux que le destin les a fait se recroiser de nouveau ?
Souriante, le regard en coin, Tina arqua un sourcil :

_ Je suis végétarienne.

Puis, elle indiqua du menton un petit banc plus loin qui longe la rue près d’un lampadaire éteint.

_Je vous attends là-bas.

La brune ne savait pas si elle acceptait rien que par esprit de contradiction avec ces camarade féminine ou bien parce qu’elle commençait sérieusement à avoir faim … les deux peut-être ? En tout cas, Irinushka avait raison sur un point important : Elle devait se sociabilisé avec le monde si elle voulait l’intégrer.
Et bien qu’elle ait du mal avec les parents de l’école, ce Gill était fort sympathique, et, il lui avait ramené sa fille

_A moins que vous pensiez sécher au soleil ?
Tina
Tina

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill] Empty Re: Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill]

Message par Gill-Su Hwa Jeu 30 Aoû - 20:49

_Dites… Ce serait impoli de vous inviter à déjeuner?

La jeune femme lui sourit, l'air toujours un peut moqueuse. Il avait un peu de difficulté à comprendre son attitude ~ La dernière fois, elle était très froide et aujourd'hui la jeune femme était très souriante. Ça lui plaisait bien.

_ Je suis végétarienne.

Il hocha la tête, ça voulait dire oui? Il ne l'était pas lui-même mais il ne mangeait pas vraiment de viande si tôt dans la journée. Elle lui indiqua un endroit un peu plus à l'écart.

_Je vous attends là-bas.

Le cascadeur était surpris qu'elle accepte; surpris mais heureux. Il ne connaissait toujours pas son nom, par contre… Il s'apprêtait à lui demander mais elle ajouta,


_A moins que vous pensiez sécher au soleil ?

Ah oui… Il était toujours tremper… Il rougit légèrement et passa une main dans ses cheveux de nouveau.

_Um… Je vais aller me changer, je ne serais pas long.


Il s'inclina et quitta rapidement la place, au grand désarroi de la petite foule féminine. Une fois dans sa petite loge, il se changea en vitesse dans ses propres vêtements, noir de la tête au pieds, préférant des habits plutôt simple. Il frotta la serviette dans ses cheveux, les replaçant avec ses doigts avant de sortir. Il retrouva assez rapidement la brunette.

_Je connais un endroit chouette… Ce n'est pas très loin, vous préférez marcher ou qu'on s'y rendent en voiture?


Les deux jeunes adultes décidèrent de s'y rendre à pieds, puisqu'il faisait si beau. Le brun mena la jolie inconnue dans un petit quartier très tranquille, puis dans un restaurant accueillant et familiale. Gill aimait la place puisque personne ne venait jamais l'embêter et que les autres acteurs ne se pointaient pas vraiment dans des endroits aussi publiques. Il lui tira sa chaise avant de s'installer.

_Vous ne m'avez toujours pas dit votre nom…

Il lui offrit un petit sourire, amusé.

_Vous aimez bien être mystérieuse?


Ça lui allait bien, il trouvait ~ Mais il espérait pouvoir la connaître d'avantage assez rapidement.
Gill-Su Hwa
Gill-Su Hwa

Messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill] Empty Re: Mes pas me conduisent vers toi [PV : Gill]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum