Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)  Empty Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)

Message par Soo Lin Yao Dim 16 Juil - 22:16

Soo Lin contemple son visage dans le miroir de la salle de bain. Son nez est complètement remis et les hématomes de la nuit de pleine lune ne sont presque plus visibles sur son corps. Elle se rappelle, du temps où elle vivait encore à Kyrial, des injections que l’on donnait aux enfants de l’armée pour renforcer leur système immunitaire. Elle voit plus que jamais dans cette glace le visage d’une guerrière, d’une soldate. Il y a longtemps que le jeu a cessé d’être un jeu. Ce soir, elle se rend au front, sur les premières lignes. Et pour une fois, elle se sent prête. La meilleure défense est l’attaque, après tout.

Elle rejoint Philibert dans leur salon toujours aussi en désordre. Elle est vêtue d’une robe couleur bronze, assez courte et près du corps, sous une veste de cuir. Elle aurait, certes, préféré sortir en jeans et en vieille chemise ce soir-là, mais il serait imprudent d’attirer inutilement l’attention. Après tout, celui qui les as convoqué considère la discrétion comme sa plus fidèle arme. Devant Phili, une pointe d’inquiétude trace son chemin de sa poitrine jusqu’à sa gorge, mais elle la réprime d’une promesse catégorique : elle ne laisserait rien lui arriver ce soir.

— Je n’ai qu’une consigne, lui dit-elle d’un ton étonnement sérieux. Ne laisse personne me toucher. Je me fiche de tes méthodes.

Sur ces mots, elle enfile ses chaussures et sort de l’appartement pour aller s’installer dans le taxi qui les attends à la porte. Elle ne parle pratiquement pas durant le trajet, concentrée sur la petite carte d’affaires qui a été laissée dans leur boite aux lettres au début de la semaine. Il s’agit de la carte d’une boite de nuit assez obscure, le Cerberus, sur laquelle on a griffonné, juste en dessous du logo de l’établissement, une date et une heure. Ce soir. 23h. L’auteur de cette invitation, dans son insouciance habituelle, a ajouté « Je vous attends !» suivi d’un dessin de visage souriant. La chinoise reconnaitrait partout ces manières et cette petite écriture filiforme. Elle attend ce rendez-vous depuis longtemps. Celui qui se dit son allié va-t-il jouer cartes sur table, ce soir ?

Le taxi s’arrête devant le bâtiment qui arbore en façade, un molosse à trois têtes illuminé au néon. Le portier jauge la détective d’un oeil appréciateur, mais son regard se fait méfiant lorsqu’il se pose sur Philibert. Soo Lin lui remet la carte, qu’il examine en fronçant les sourcils.

— Il vous attends sur le toit, lui dit-il. Traversez la salle et empruntez l’escalier de service derrière la porte au fond là-bas.

À l’intérieur, c’est la catharsis du chaos. Les gens dansent sous une musique épileptique, transpercés de part et d’autre par des lasers et des stroboscopes. Plusieurs boivent, avalent des comprimés de toutes les couleurs, se touchent sans aucune pudeur et bougent comme si personne ne pouvait les voir. Soo Lin a du mal à se frayer un chemin à travers la foule jusqu’à la porte du fond. Dans l’escalier, elle sent encore sous ses pieds les pulsations rythmées de la musique trop forte. Le ciel est nuageux et sans lune lorsque Philibert et elle débarquent enfin sur le toit, dans l’air frais du soir. Assis sur une vieille bouche d’aération, un homme leur tourne le dos, le regard visiblement perdu dans l’observation des passants, plusieurs mètres plus bas. Soo Lin se racle la gorge mais il ne réagit pas.

— Bonsoir, Kaarasu, dit-elle en s’avançant de quelques pas.

Comme si on venait de le réveiller, il se tourne subitement vers les nouveaux venus. Un grand sourire prend place sur son visage.

— Vous m’avez fait attendre, les salue-t-il.
— Nous sommes là.

Il sourit de plus belle, puis s’adresse directement, cette fois, à l’homme de main qui est demeuré en retrait derrière sa patronne.

— C’est la première fois que nous nous rencontrons en bonne et due forme, lui dit-il d’un ton amical. Je suis Kaarasu, nous nous sommes échangés quelques messages lors de la dernière pleine lune, mais je crois que tu n’étais pas au top de ta forme, cette nuit-là. Enchanté.
Soo Lin Yao
Soo Lin Yao

Messages : 48
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)  Empty Re: Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)

Message par Philibert Sam 22 Juil - 13:00

Pour une fois, Philibert n'était pas allongé sur le canapé, mais il y était simplement assis, les deux bras écartés sur le dossier et la tête en arrière appuyée sur le même dossier. Il contemplait encore et toujours ce plafond qu'il aurait pu connaître par coeur si seulement il y prêtait réellement attention.
Finalement, il fut tiré de sa rêverie lorsque sa patronne entra dans le chantier qui leur servait de salon.
Elle était vêtue d'une courte robe inhabituelle, ça fit même bizarre à l'acolyte qui la voyait rarement dans ce genre de tenue mais elle devait sûrement avoir ses raisons, et l'homme de main ne cherchait jamais à les deviner, il se disait tout simplement qu'elle avait raison.
Quant à lui, il était toujours habitué dans le même style, il changeait très rarement puisque ça pouvait passer plus ou moins partout et que ça lui évitait la corvée du shopping.

" — Je n’ai qu’une consigne, Ne laisse personne me toucher. Je me fiche de tes méthodes. "

Intérieurement, Philibert s'amusa de cette réaction. Depuis les événements du port, il ne laissait plus personne la toucher et il ressentait un étrange malaise lorsqu'elle se retrouvait toute seule pour diverses raisons. Cette idée l'effrayé. Même si il ne le disait pas, cette nuit là il avait eu extrêmement peur pour elle, et il s'en voulait profondément, il était hors de question que ça se reproduise, pas tant qu'il était capable d'agir ou même conscient.
Et puis en ce qui concernait les méthodes, il n'en mettait en place qu'une seule et c'est celle qui lui semblait la plus efficace. Il ne donnait pas dans la psychologie malheureusement, trop compliqué, pas assez claire.

Le trajet se fit sans embrouille jusqu'à leur lieu de rendez vous, une boîte de nuit côté ou des gens alcoolisés danser. Un lieu empli dans le charme pour le jeune homme qui soupirait encorei il avait du mal à changer sa nature, et ne le voulait pas d'un certains côté.
Le videur laissa passer la détective sans encombre mais hésita avec l'homme de main, il faut dire qu'il ne faisait pas preuve de bonne volonté.
Finalement, la belle chinoise régla toute l'affaire d'une simple phrase en montrant une carte, et voilà le duo qui se frayait un chemin au milieu de cette foule endiablée. Le brun n'hésita pas à jouer un peu des épaules, il ne voulait pas faire le moindre effort pour esquiver ses congénères complètement sous qui chahutaient sans le moindre intérêt...

Ils arrivèrent finalement sur le toit, au premier abord désert. Mais sa patronne entama une conversation :


— Bonsoir, Kaarasu.
— Vous m’avez fait attendre

Philibert remarqua la silhouette sombre sur sa bouche d'aération finalement lorsqu'il se retourna vivement. Il arqua un sourcil et se contents d'observer la suite. Il n'était pas le cerveau du groupe et n'avait aucune idée de la raison de leur venue. Probablement un indicateur ? Le brun accompagné souvent son ancien patron quand il partait à la recherche d'information. Non, techniquement il le suivait partout sauf si il avait des missions particulières mais loin de la légalité à accomplir.
Mais le prochains mots de cet homme furent pour l'ancien mafieux :

— C’est la première fois que nous nous rencontrons en bonne et due forme. Je suis Kaarasu, nous nous sommes échangés quelques messages lors de la dernière pleine lune, mais je crois que tu n’étais pas au top de ta forme, cette nuit-là. Enchanté.

La dernière pleine lune ? Philibert arqua un sourcil, qui parlait encore de cette façon ? Pour quelle raison le brun aurait il retenu la dernière nuit où la lune occupait toute la place dans l'obscurité ?
Et des messages ? Personne ne lui envoie de messages en dehors de Soo pour diverses raisons ou ...
Mais la vérité le frappa, le message anonyme la nuit de l'enlèvement. C'était le seul message dont il pouvait s'agir.
Son cerveau bien plus vif que son corps, l'acolyte qui aurait dû le remercier chaleureusement pour cette information, répondit sans bouger d'un seul millimètre le fixa et répondit :

- Si tu savais et que tu avais mon numéro, pourquoi t'as attendu si longtemps ? J'aurais pu la sauver.

Son ton n'était pas menaçant ou méchant, il était incroyablement neutre. Philibert n'arrivait pas à se pardonner pour cette nuit là. Il avait fait une fixation sur son échec cuisant, si il n'était pas aussi fainéant il se serait frappé de rage, puisque lui qui n'a jamais rien fait de sa vie avait failli perdre la seule bonne chose qui lui était arrivé miraculeusement alors qu'il ne le méritait pas. Il se détestait tellement qu'il en avait oublié ce message anonyme, et toutes les questions qui l'entouraient. Tout ce qu'il voulait était de retrouver Soo cette nuit là.

- T'as 30 secondes, j'aime pas les blablas inutiles.
Philibert
Philibert

Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)  Empty Re: Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)

Message par Kaarasu Takami Dim 6 Aoû - 2:40

— C’est la première fois que nous nous rencontrons en bonne et due forme. Je suis Kaarasu, nous nous sommes échangés quelques messages lors de la dernière pleine lune, mais je crois que tu n’étais pas au top de ta forme, cette nuit-là. Enchanté.

Dans l’éclairage des panneaux publicitaires et autres immeubles qui ne dorment jamais, Kaarasu tente de déchiffrer l’expression du jeune homme. Il ne semble pas comprendre tout de suite, mais sa réalisation arrache un sourire à l’informateur, qui se délecte déjà de la suite.

— Si tu savais et que tu avais mon numéro, pourquoi t'as attendu si longtemps ? J'aurais pu la sauver.


Il fixe alors Kaarasu directement dans les yeux et ajoute :

— T'as 30 secondes, j'aime pas les blablas inutiles.

Cette fois-ci, l’informateur ne peut retenir un léger rire.

— C’est très flatteur, dit-t-il, mais j’ai bien peur que tu surestimes mes capacités. Quand certaines de mes… sources m’ont avisé de la bagarre ente les gangs, j’ai naturellement voulu en savoir plus. C’est à tout hasard que je suis tombé sur une vidéo montrant cette chère Lin-chan se jetant à la mer pour sauver sa peau et vous connaissez la suite.

Il ponctue cette dernière phrase d’un sourire désolé accompagné d’un haussement d’épaules, comme si pour lui, cet incident avait été déjà complètement classé dans les archives.

— Ce n’est pas pour ça que tu nous as convié ici.


Soo Lin constate froidement ce fait. Elle a l’air énervé. Kaarasu la soupçonne de ne plus vouloir entendre parler des évènements de cette nuit-là. Sur ce point-là, ils sont tous les deux d’accord.

— En effet. Je vous ai donné rendez-vous pour une chose nettement plus importante.

Il se lève de la bouche d’aération et s’approche de ses deux invités. La brise du soir agite les mèches sombres autour de son visage.

— Vous connaissez le mythe de Cerbère ? Ce chien à trois têtes qui garde l’entrée des enfers ? On dit que ses canines sont si acérées qu’elles peuvent broyer n’importe quel corps jusqu’à la moelle et causer une douleur comme jamais les mortels n’en ont connue…
— Où veux-tu en venir ? Le coupe la détective.
— Pourquoi croyez-vous que cet endroit porte son nom ?

Sans attendre leur réponse, Kaarasu monte sur la petite rambarde du toit et se met à y marcher en équilibre, comme un funambule. Soo Lin s’approche, à la fois intriguée et irritée par les devinettes du brun.

— Regarde en bas, lui souffle Kaarasu lorsqu’elle est assez proche.

Plusieurs mètres plus bas se trouve une sombre ruelle, dans laquelle une étrange tache rougeâtre souille le béton du sol. De cette hauteur, il est difficile de distinguer ce que c’est.

— Les gens viennent ici pour rejoindre les enfers. Une petite marche, une grande inspiration, un pas en avant, et c’est la chute. Directement dans la gueule du molosse.

La jeune femme s’approche et hésite avant de grimper la marche de la rambarde. Elle échange un regard avec son homme de main qui, naturellement, n’est pas resté derrière cette fois.

— C’est du sang ?
Demande-t-elle en désignant la tache, tout en bas.
— Qui sait ?

Une bourrasque plus brusque que les autres survient alors, déséquilibrant la détective qui manque de tomber, mais Kaarasu la redresse en l’attrapant par la main. Ce contact la fait sursauter, comme si elle venait elle aussi d’émerger d’une transe.

— Savez-vous comment on évite la chute ?


Il s’adresse maintenant à Philibert aussi. Soo Lin est vite retournée auprès de lui, et serre maintenant sa main dans la sienne, qui tremble imperceptiblement.

— En choisissant la bonne cachette, répond-t-il avec un clin d’oeil. J’ai un petit jeu à vous proposer ce soir, une sorte de chasse au trésor… Si vous gagnez, je vous révèle gratuitement comment trouver la bonne cachette pour échapper à ce cher Nat. Qu’en dites-vous ?
Kaarasu Takami
Kaarasu Takami

Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)  Empty Re: Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)

Message par Philibert Mar 24 Oct - 22:03

A sa remarque, le sombre brun qui se tenait face à lui se mit délicatement à rire. Philibert se contenta de le regarder sans réagir, par fainéantise pour commencer mais surtout qu'il ne savait comment réagir à une telle réaction face à sa question pourtant bien sérieuse, puis vint la réponse :

— C’est très flatteur, mais j’ai bien peur que tu surestimes mes capacités. Quand certaines de mes… sources m’ont avisé de la bagarre ente les gangs, j’ai naturellement voulu en savoir plus. C’est à tout hasard que je suis tombé sur une vidéo montrant cette chère Lin-chan se jetant à la mer pour sauver sa peau et vous connaissez la suite.

Cette phrase était trop longue pour l'homme de main qui décrocha tout simplement après le mot plus. Il n'aimait vraiment pas les dialogues longs et inutiles, et cette homme semblait maître dans cet art.
De toute manière, Philibert aurait beau chercher un responsable pour cette nuit là qu'il ne le trouvera jamais. Il était le seul responsable, mais le coupable avait payé très fortement son crime.

Le brun regarda sa main alors que la discussion entre les deux autres protagonistes de cette scène nocturne avait lieu, depuis qu'il travaillait pour Soo il n'avait tué personne, devait il lui dire ce qu'il avait fait cette nuit là ?

Il finit par ranger cette question dans le coin de sa tête servant aux choses remises à plus tard, il n'allait pas y réfléchir maintenant et personne du jeune couple n'avait abordé ce sujet donc pourquoi perdre plus de temps ? Il redressa le regard pour tenter de rattraper la discussion en cours :

— Les gens viennent ici pour rejoindre les enfers. Une petite marche, une grande inspiration, un pas en avant, et c’est la chute. Directement dans la gueule du molosse.

Le brun soupira et finit par regarder le ciel empli d'étoiles, il n'avait aucune idée de comment cette conversation avait pu partir sur un clebs et les enfers, mais il était désormais convaincu que ce Kaarasu était du genre à trop parler... Ils n'étaient vraiment pas fait pour s'entendre.

Une bourrasque vint faire bouger les cheveux de l'acolyte, et elle fut tres rapidement suivi par un petit bruit de glissade. Philibert ne regardait pas sa patronne à ce moment précis mais son instinct avait compris instantanément, en une fraction de secondes il avait réagi mais se retrouvait loin de la dramatique scène, et ce fut Kaarasu qui fut capable de rattraper la belle chinoise à ce moment précis.
De nouveau en équilibre Soo fit un pas en arrière et saisi la main encore tendu de son garde du corps.
Elle tremblait.
Philibert regarda son doux visage, et ne lâcha plus sa main. Il c'était promis qui n'arriverait plus rien à la détective et son cœur c'était tout de même arrêté pendant une seconde mais désormais toute son attention était de nouveau reporté sur elle :

— Savez-vous comment on évite la chute ?

Philibert manqua de peu de râler, il préféra utiliser cette phrase encore vide de sens à ses yeux pour se tourner vers la chinoise et lui murmurait à l'oreille :

- Je suis désolé Soo de ne pas t'avoir rattrapé tout de suite, et encore plus désolé d'avoir laissé quelqu'un te toucher ce soir...

Le jeune homme n'attendait pas de réponse, il se tourna vers son interlocuteur pour écouter la suite de ce long discours, mais cette fois-ci il allait réagir :

— J’ai un petit jeu à vous proposer ce soir, une sorte de chasse au trésor… Si vous gagnez, je vous révèle gratuitement comment trouver la bonne cachette pour échapper à ce cher Nat. Qu’en dites-vous ?

- Je ne vais pas me cacher, j'ai un compte à régler avec lui.

Ces quelques mots plein de colère étaient sorti sans que personne ne puisse réagir, ou dire quoi que ce soit. Beaucoup de choses c'étaient passés depuis cette soirée là mais Philibert n'avait pas oublié, loin de là. Son étrange détermination était revenu immédiatement.
Ce cher Nat c'était servi de lui pour faire du mal à sa cheffe, et plus intimement à sa récente petite amie. Le dernier qui a osé faire souffrir la jeune détective ne faisait plus partie de ce monde pour le raconter, et bientôt c'en sera de même pour cette riche enflure. On ne touche pas Soo Lin.

Vint enfin le moment de ou le jeune homme réalisa ce qu'il venait de clamer. Il se retourna vers la jeune femme et se gratta l’arrière de la tête gêné :

- Hm je voulais te le dire mais... L'idée de cette discussion m'est un peu sortie de la tête ces derniers temps...
Philibert
Philibert

Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)  Empty Re: Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)

Message par Soo Lin Yao Dim 12 Nov - 17:47

— J’ai un petit jeu à vous proposer ce soir, une sorte de chasse au trésor… Si vous gagnez, je vous révèle gratuitement comment trouver la bonne cachette pour échapper à ce cher Nat. Qu’en dites-vous ?

Soo Lin fréquente Kaarasu depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’un « petit jeu » dans sa bouche à lui, n’est jamais bon signe. Elle n’avait toutefois pas anticipé la réponse de Philibert, qui tient toujours sa main :

— Je ne vais pas me cacher, j’ai un compte à régler avec lui.

Son ton dur la surprend, mais elle n’en laisse rien paraître. Elle se contente de se tourner vers lui, l’air aussi froid qu’à son habitude.

— Hm je voulais te le dire mais... L'idée de cette discussion m'est un peu sortie de la tête ces derniers temps… ajoute-t-il, l’air gêné.

Kaarasu semble trouver la scène hilarante.

— On en reparlera plus tard.


Jonathan Mirai est, certes, une personne détestable, mais il est bien hors d’atteinte pour le moment. Phili a tendance à faire des choses sans réfléchir, sur le coup de l’émotion, et ce genre d’erreur pourrait être très dangereuse envers une cible telle que Mirai.

— C’est compréhensible,
dit Kaarasu en haussant les épaules, s’adressant à Phili. Je ne le porte pas non plus dans mon coeur, mais tu auras le temps de mourir des dizaines de fois avant de pouvoir lui en mettre une. Et dois-je vous rappeler que Lin-chan est présentement sa cible principale ?

— En quoi consiste ton petit jeu ?

Son sourire s’élargit. Il a la tête d’un enfant que l’on viendrait de réveiller au matin de Noël.

— Quelqu’un dans cette boite de nuit possède sur lui une information qui pourrais vous être très utile, dans un futur proche. Je ne sais pas qui c’est. La personne qui l’a ne le sait peut-être même pas elle-même. Je vous donne, disons… vingt minutes pour la trouver.


Soo Lin soupire. Quelle perte de temps.

— Dans vingt minutes, l’alarme d’incendie se déclenchera. Le bâtiment en entier sera évacué. Vous pourrez alors toujours essayé de retrouver cet indice dans toute la ville, mais vous aurez besoin de beaucoup de chance, dit-il avec un petit rire.

Les engrenages se mettent en marche dans le cerveau de la détective. Combien de personnes peut contenir cette boite de nuit ? 200 ? 300 ? Que doit-elle chercher exactement ? Il y a bien trop de facteurs inconnus dans cette équation.

— Vous êtes prêts ?


Soo Lin attrape Philibert par le coude et lui murmure à l’oreille :

— Ne le laisse pas disparaitre à nouveau,
lui souffle-t-elle. Nous allons avoir besoin de lui.

Elle s’écarte et le regard avec sérieux, ignorant froidement Kaarasu qui semble enchanté de la tournure que prennent les événements.

— Je ne pourrai pas faire ça toute seule, Phili.

Elle parle aussi bien du petit défi du soir que de la bataille contre le géant Mirai. Cette partie d’échecs n’est pas l’affaire d’un seul homme. Si elle se lance toute seule dans la mêlée, où même si Phili s’y essaie, ils risquent tous les deux d’y laisser leur peau.

— As-tu une idée ?
Soo Lin Yao
Soo Lin Yao

Messages : 48
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)  Empty Re: Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)

Message par Philibert Mar 10 Avr - 22:43

— On en reparlera plus tard.

Philibert se contenta de fermer les yeux quelques secondes, en hochant doucement la tête afin de montrer son accord.
Soo l'avait entraîné dans cette boîte de nuit pour une raison précise, voir ce beau parleur qui se tenait face à eux.
Une fois ses yeux émeraude redecouvrirent les nombreuses lumières de la ville qui entourait tout les protagonistes de cette scène nocturne, il ne put s'empêcher de les diriger vers la détective qui se tenait à ses côtés.
La brise bouger timidement ses cheveux noirs dans un mouvement hypnotisant, caressant sa peau dans un doux rythme.
Le brun ne put s'empêcher de songer aux nombres d'ennemis qu'elle était parvenu à se faire depuis sa récente arrivée au sein de la cité d'Asheimkai. Ils étaient trop nombreux à son goût, bien plus que les siens, malgré la vie qu'il avait mené, trempé dans les histoires mafieuses et illégales, jusqu'à ce qui la rencontre grâce à un coup fourré du destin.

— C’est compréhensible. Je ne le porte pas non plus dans mon coeur, mais tu auras le temps de mourir des dizaines de fois avant de pouvoir lui en mettre une. Et dois-je vous rappeler que Lin-chan est présentement sa cible principale ? 

Tirer de son soudain songe, l'homme de main détourna le regard de sa patronne afin de planter ses yeux brûlant dans ceux de l'informateur.
Il avait tué pour la venger, il tuerait pour la protéger, que ce soit de Mirai, ou bien d'un simple dealer sans envergure, ou encore de cet homme qui se tenait face à lui, et il espérait que le message soit clair après cet échange de regard, il était trop fainéant pour être un homme à discours.

Même si cet informateur avait sauvé la vie de celle qu'il aime par deux fois, il ne parvenait pas à lui accorder sa confiance, tout dans l'attitude de cet homme lui deplaisait suffisament pour qu'il éprouve une certaine animosité à son égard, de ses longues phrases vides et floues à ses choix de lieu de rendez-vous, comme le toit de cette fichu boîte de nuit.

Soo reprit le fil de la discussion :

— En quoi consiste ton petit jeu ? 

Sa voix était neutre, pour ne pas changer. Changer... Une pensée heurta l'esprit du brun tout aussi rapidement que son précédent songe, cette jeune femme était en train de le changer.
Lui qui n'avait toujours était qu'un simple suiveur, ne se demandant jamais où était le bien et le mal, se contentant d'exécuter sans la moindre empathie pour son patron ou n'importe quel être humain, il se laissait de plus en plus guider par ses émotions, bonnes ou mauvaises, enfin... Il se mettait simplement à avoir des sentiments, à devenir quelqu'un, ne plus être ce chien de garde qu'il avait toujours été...
Était ce une bonne chose ? Seul l'avenir le savait actuellement, mais si la flemme ne l'avait pas rattrapé juste avant, cette pensée lui aurait probablement décroché un doux sourire.

— Quelqu’un dans cette boite de nuit possède sur lui une information qui pourrais vous être très utile, dans un futur proche. Je ne sais pas qui c’est. La personne qui l’a ne le sait peut-être même pas elle-même. Je vous donne, disons… vingt minutes pour la trouver.

Philibert se remit dans la conversation, avant de penser à tout ceci il devait accomplir ce pourquoi il était venu ici en premier lieu, aider Soo Lin.

— Dans vingt minutes, l’alarme d’incendie se déclenchera. Le bâtiment en entier sera évacué. Vous pourrez alors toujours essayé de retrouver cet indice dans toute la ville, mais vous aurez besoin de beaucoup de chance.

La détective attrapa alors le coude de son assistant :

— Ne le laisse pas disparaitre à nouveau. Nous allons avoir besoin de lui.

La première pensée du brun fut tout simplement d'attraper le jeune homme par le col et de ne plus le lâcher de la soirée, mais leur position était trop éloigné pour qu'il puisse le faire sans bouger alors il soupira, lâchant dans son souffle chaud quelques mots :

- Ne t'en fais pas.

La chinoise fit quelque pas avant d'ajouter :

— Je ne pourrai pas faire ça toute seule, Phili. As tu une idée ?

Les yeux du brun rivés sur l'informateur s'ecarquillerent, et ce fut la seule partie de son corps à trahir la surprise qui venait de s'emparer de lui, le reste étant paralysé par la fainéantise.
C'était la première fois que la détective lui demander de l'aider autrement que sur un plan uniquement physique, d'habitude elle le questionnait, mais elle disposait aussi des véritables réponses derrière.

- Euh...

Bon dieu, les énigmes n'étaient pas son fort, il n'aimait pas réfléchir et avait évité le plus possible de subir le calvaire que pouvait être une énigme. Cependant, il repensa au début de conversation qui n'avait eu aucun sens à ses yeux.

- Vu que c'est un type qui aime un peu trop parler, je pense qu'il nous a donné la réponse avec les règles, on devrait sûrement creusé ce qu'il a dit.

Ses paroles étaient assez fortes pour être audibles par toutes les personnes encore présentes sur le toit, à vrai dire, il se fichait pas mal que l'homme mentionné dans ses propos se sentent offusqué.
Par ailleurs, l'ex-mafieux lança à l'égard de celui-ci :

- De toute manière tu nous accompagne en bas, tu ne vas pas passer 20 minutes dans le froid ici.

Il soupira avant d'ajouter en s'appuyant contre la porte menant aux escaliers que Soo venait d'ouvrir :

- Ne réponds pas, ce n'était pas une question...

Cette fois ci le soupir n'était pas pour marqué l'ennui ou la frustration, mais bien parce qu'il allait devoir garder un oeil sur Soo pour la protéger, garder un oeil sur cet homme pour qu'il ne se volatilise pas, tout en cherchant quelqu'un. Ça faisait beaucoup d'activité pour un homme qui n'aimait pas faire autre chose que de se prélasser.
Il jetta un dernier regard à sa boss en pleine réflexion. Ce soir, elle est la seule personne qui ne quittera plus son champ de vision.
Philibert
Philibert

Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)  Empty Re: Hell Hounds (Soo/Phili/Kaa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum