-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE//

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE// Empty Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE//

Message par Tina Ven 29 Jan - 17:00

Tina tira sa dernière bouffée de cloque avant de la jeter par-dessus son épaule laissant les futurs passant l’écraser à leur guise. Elle lâcha la fumée à travers sa bouche qui s’envola dans la pénombre tel un serpent qui fuit. Elle ouvrit la porte fermement et regarda le monde à l’intérieur du bar. Il y avait assez de bruit pour qu’elle ne soit pas entendu, tant bien même si elle voyait des cafards elle les écraserait.
Tina alla s’asseoir sur son tabouret fétiche, tout à gauche  près de la porte de derrière qui donnait sur une ruelle très sombre où se réunissaient les plus gros fumeurs du coin. A peine avait-elle posait ses généreuses fesses que son cocktail préféré et habituel était déjà devant elle.
Délicatement, elle remue le liquide avec sa paille, le retira du verre et lécha le bout de la paille pour vérifié que la boisson était à son gout. Hm un délice, exactement comme elle les aimait !
La demoiselle remit la paille et tourna légèrement la boisson, attendant que le barman se présente devant elle. Elle le regarda de ses grands yeux vert, trop grand et trop vert et lui dit d’une voix bien trop attendrissante :

« Ça faisait un moment mon petit. J’aurais besoin d’un … renseignement. »


Dernière édition par Tina le Dim 14 Oct - 11:13, édité 1 fois
Tina
Tina

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE// Empty Re: Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE//

Message par Minh Lê Ven 29 Jan - 18:25

* Minh avait eu un mauvais pressentiment ce matin. Enfin, un mauvais pressentiment plus fort que ceux des autres matins. Il avait toujours des mauvais pressentiments, mais celui là... Oui, celui là...
Pourtant, la journée s'était déroulée comme d'habitude. Mais c'est lorsqu'il vit la tête caractéristique d'une habituée qui lui faisait hérisser les cheveux décoiffés de sa tête à chaque fois qu'il pensait à elle (c'est à dire, assez peu souvent, son cerveau et lui s'étant mit d'accord pour essayer de l'oublier, c'est pas bon pour la santé), qu'il savait que quelque chose aller se passer. Il espérait que ça ne soit pas grand chose, mais qui sait. On n'est jamais sûr de rien ici.
Minh se dépêcha de préparer illico-presto le cocktail habituel de la demoiselle, et le posa à sa place habituelle, où seul un fou oserait le prendre, et retourna à son comptoir quelques instants, avant de revenir au même endroit, où désormais trônait la Tina aux courbes... Toujours plus généreuses... Qui lui demandait ce qu'il redoutait. Il répondit d'une voix peu rassurée

H-heu, qu'est-ce que tu veux...?
Minh Lê
Minh Lê

Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE// Empty Re: Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE//

Message par Tina Ven 29 Jan - 18:43

H-heu, qu'est-ce que tu veux...?

Tina sirota deux gorgées de cette boisson divine avant de plonger sa main dans la poche de son manteau, le fouillant rapidement avant de sortir un téléphone tactile dernier cri. Il y avait des avantages à travailler dans la mafia.
Tina tapota son téléphone un moment avant de montrer son écran à Minh, une photo de deux hommes l’un de dos et l’autre de face en train de se parler.

« Je cherche ce gars, il a des compte à régler avec mon bosse et je pense que tu pourrais m’aider, qu’as-tu entendu ou vu? »

Tina regarda du coin de l’œil les personnes aux alentours, quand elle allait à la pêche aux infos il fallait éviter d’être entendu par des oreilles qui pourraient la trahir.
Tina
Tina

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE// Empty Re: Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE//

Message par Minh Lê Ven 29 Jan - 19:04

Minh observa avec attention (et peur) le téléphone que Tina possédait ; un téléphone hors de prix, l'un des derniers sortis sur le marché. Il n'osa même pas se demander où elle avait pu avoir une chose aussi chère. En fait, il le savait déjà. Minh réfléchit sérieusement aux deux hommes... La tête de l'un lui disait quelque chose... Mh...

Je... J'ai déjà vu celui de face, il vient parfois ici. Je le vois souvent avec une femme, grande et brune... Par contre, l'autre ne me dit absolument rien. (probablement parce qu'il est de dos 8D)

Il lui répondit avec un air nonchalant. Il ne réfléchissait pas vraiment au sort que l'homme pourrait avoir... Il s'en fichait certainement. Tant qu'il pouvait rester tranquille à son bar...

La femme parlait d'un certain Toby. J'ai retenu ce nom car elle le disait comme si cet homme venait d'inventer la panacée... D'ailleurs, l'homme est très radin, il ne me laisse jamais de pouboire...
Minh Lê
Minh Lê

Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE// Empty Re: Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE//

Message par Tina Ven 29 Jan - 19:19

La femme parlait d'un certain Toby. J'ai retenu ce nom car elle le disait comme si cet homme venait d'inventer la panacée... D'ailleurs, l'homme est très radin, il ne me laisse jamais de pouboire...

A Toby ce traitre, ce fourbe, cet imbécile travaillait donc pour James Terison. Malheureusement il avait mal choisi son camp, ou sa stratégie, si son but était de s’allier à Terison au lieu du Bosse, c’était un très mauvais genre. A moins qu’il n’ait trouvé meilleur parti et pour ça il devait quitter le pays. Mais le plus étrange était cette femme, Tina n’avait jamais entendu parler d’une femme mêlée à cette histoire. Bon à part elle à présent.

« Et cette femme ? Elle t’as payé en liquide, tu dois bien avoir un nom si elle t’as payé autrement. »

Pendant que Minh cherchait au fond de sa mémoire, Tina tapait un long message plus ou moins codé à une personne avec un nom plus ou moins codé. Puis elle fit glisser son verre vide vers Minh pour s'en débarrasser et avoir plus de place sur le comptoir.
Tina
Tina

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE// Empty Re: Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE//

Message par Minh Lê Ven 29 Jan - 19:32

Minh osa un coup d'oeil curieux à ce que trafiquait Tina, mais ravala aussi rapidement ce regard, s'occupant du verre qu'elle venait de pousser.

Je ne me souviens pas de monnaie, je vais voir ça au comptoir.


Il emporta le verre, et se dirigea vers son comptoir, où il tapa quelques informations sur la caisse enregistreuse. Il soupira, et retapa deux ou trois choses avant de revenir, le ticket de caisse en main.

Alisa Anderson.

C'était probablement un faux nom, mais Minh n'en dit rien. Il informait, il n'analysait pas... Il se demanda un instant si dire toutes ces choses, c'était mal. Puis il haussa ses épaules mentales en se disant qu'il s'en fichait.
Minh Lê
Minh Lê

Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE// Empty Re: Renseignement au bar [PV Minh]//TERMINE//

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum